ENCORE UN PEU DE THÉ AVANT D'ARRIVER À KANDY...

Publié le par mauditquecbeaulesrilanka.over-blog.com

On a dormi dans le luxe pendant une nuit dans cet hôtel très chic, et quel plaisir que de dormir en ayant chaud ! Car oui, il y avait du chauffage qui fonctionnait, alors que dehors il fait froid et que la brume et les nuages sont très bas.il faut dire que nous sommes à 1889 m d’altitude. L’hôtel est entouré de plantations mais on peut dire qu’elles passent vraiment inaperçus !

 le tea factory

Nous en profitons pour relaxer et se faire faire un massage traditionnel Thai aux herbes. C’est vraiment génial, Pour ce faire, ils utilisent des poches d’herbes brulantes, qu’ils appliquent un peu partout sur le corps C’est très agréable et après l’excursion à Adam’s peak très apprécié. On a vraiment été très surprise d’apprendre que ces deux masseuses sont d’Ubud en Indonésie. Elles ont un contrat de 2 ans pour travailler dans l’hôtel Tea factory. Pendant cette période, elles vivent donc loin de leur famille et de leurs enfants, leur parlant une fois de temps en temps, une des deux femmes étaient vraiment attristé de cette situation et de l’éloignement de son enfant. On l’a comprend tout à fait.

 

Le lendemain visite de la mini fabrique de thé et ballades dans les champs. On voit comment était fabriqué le thé dans l'ancien temps dans l'hôtel ou nous sommes installés.

Thé Séché  

A comme dans l'ancien temps le séchage manuel

 

 Thé tourné et coupé pour activer le processus de fermentation

B-comme dans l'ancien temps on coupe pour la fermentation

Thé trié selon sa taille

C- comme dans l'ancien temps on fait le tri

 Intéressant hein !

 

 Exceptionnellement, les femmes tamouls ne travaillent pas cette journée là car c’est leur nouvel an. En allant près de leur temple, nous entendrons leur chant festif à travers la brume et c'est vraiment super beau.  

 Nous avons quand même rencontré le boss de la mini factory qui nous montre comment cueillir le thé à l’ancienne en portant une hotte sur son dos, Nous en ferons l’expérience d’ailleurs, et non ce n’est pas très confortable et avantageux pour le cou !!

 on fait l'essai de la cueillete comme avant- la hotte sur l

Il nous fait visiter son usine et nous fait la distinction entre le thé earl grey, le thé blanc, vert et noir…. Cela dépend si c’est le bourgeon, une feuille, deux ou trois feuilles qui seront cueillies, nous mentionnent-ils !

 earl gray-thé blanc-thé vert-thé noir

 

 

 Vraiment Ramajam, c'est le nom du boss, est un monsieur d'une grande bonté.

le boss de la mini factory trop sympa !

Ses paquets de thé, qu'il garde dans son bureau, ressemblent à des lingots d'argent !

  la mini fabrique et les contenants de thé comme des lingot

 

Puis à un moment donné, une éclaircie dans les nuages apparait et nous permet de voir les plantations tout autour, vraiment très chouette…

 

1-on ne voit pas grand chose mais cela crée une ambiance

 cela s'est découvert on en profite

Même l’équipe de tournage japonaise est là pour prendre en photo cette éclaircie !!!!

 Equipe de tournage japonaise

 

 Puis nous parton sur Kandy la deuxième plus grande ville du pays. Nous aurons la chance de voir le soir même les danse kandyennes.

le spectacle

On a trouvé cela très marrant et agréable. Les hommes ont des chapeaux avec des grands pompons et ils se font tourner la tête pour faire tourner le pompon !

les tambourineux

C’est assez bon enfant ma foi ! On assiste a de belles acrobaties et de belles danses d’homme et de femmes alors que la fin du spectacle est la danse du feu ! Les hommes se pourlèchent la langue avec le feu et le corps et marchent sur des braises ! (ouais ben, on n’est pas intéressé à l’essayer celle là !)

 

Le lendemain on va visiter un temple très important ici le temple de la dent. Une relique de la dent de Bouddha y est présente.

lac et temple de la dent

C'est dimanche et il y a un monde incroyable. essayer d'y entrer ! 

Les gens apportent de magnifiques offrandes faites de fleurs. vendeuse d'offrandes

Alors imaginez que vous êtes très nombreux à vouloir voir la belle dent de bouddha toute dorée… on nous met en ligne et un policier fait la circulation devant la fameuse dent pendant qu’un moine prend les offrandes que les gens ont amenés! Voilà c’est fait, la dent a été entre aperçue durant quelques secondes ! Pas de quoi s’extasier  car on n’a pas eu le temps de la voir la fameuse dent !!!! C'est plus agréable d'aller au temple Natha devale qui est plus calme et juste à côté !

  temple de la dent

 

Par la suite, nous allons nous balader dans les jardins de Peradenya

jardin botanique

Pleins de familles viennent dans ce lieu enchanteur le dimanche pour pique niquer et jouer.

jardins botaniques la famille vient en ballade

Nous allons jouer les vedettes car plusieurs personnes veulent nous prendre en photo. J’en profite aussi pour les prendre en photo pour me souvenir de leurs beaux sourires et de leurs visages illuminés ! Ils sont trop cutes.

  la belle famille

  Les arbres sont également majestueux. On a craqué pour le figuier de Java : un arbre immense au milieu d’une belle pelouse verte ou les gens viennent pique niquer !

jardin botanique de peradenya et son figuier de java immens

 

Ainsi que pour les sapins « croches . Les arbres sont pour la plupart grandioses et imposants.

sapins croches

Il y a quelque chose de très inspirant dans ce jardin là ! A voir absolument.

 

De retour en Tuk tuk, le chauffeur nous montre les dégâts causés par les inondations dans le coin, 7 personnes ont péris lorsqu’un rocher s’est détaché de la falaise et a écrasé littéralement leur maison situé quelques mètres plus bas. Des photos de ces 7 personnes sont dans toute la ville pour se remémorer cette tragédie. Pas évident...C'est assez écrasant et attristant cette nouvelle.

suite aux innondations

 

Bon, on dit bye bye à notre gentil chauffeur de tuk tuk

  notre tuk tuk driver Sumitra

Demain, nous partons pour Sigiriya avec un arrêt aux temples rupestres de Damballa. On le voit sur pleins de publicité du Sri lanka !

 

A bientôt

Christiane et Jack

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article