TRIMCO TRIMCO PAR CI, TRIMCO TRIMCO PAR LA ...

Publié le par mauditquecbeaulesrilanka.over-blog.com

On a réussi à se rendre à Trincomalee après être passé à travers une route défoncée pas à peu prêt, c’est dur dur de se rendre jusqu’ici !

Il faut zigzaguer de droite à gauche pour éviter les trous et les voitures et camions venant en face.

 trimcomalee 9802

 

On pensait que c’était toujours ainsi, mais en fait, nous apprendrons par la suite que c’est relié aux inondations qui ont eu lieu il y a 1 semaine et aux fortes pluies inhabituelles des derniers mois.

 

Nouveauté jamais vécu dans aucun des pays visités jusqu’à présent: Et c’est quoi ?

Et bien tout au long du parcours, il y a des check points et des abris militaires à chaque endroit névralgique (pont, villages etc…). Les militaires sont là. C’est surtout les camions et les locaux qui se font contrôler. Dans notre cas, nous serons contrôlés uniquement une seule fois pendant tout le trajet.

trimcomalee 9766

Il faut dire que la région de Trincomalee a été une zone de guerre jusqu’en mai 2009 entre les tigres tamoules et le gouvernement mais à présent, la région est très sécuritaire (nous dit-on), et c’est vrai que, depuis que nous sommes au Sri Lanka, on doit dire que l’on se sent vraiment en sécurité, mais on voit des flics et des militaires partout… et souvent de jeunes adolescents avec une mitraillette dans les mains. Étrange…

 trimcomalee 9799

Nous voici donc arrivée à l’hôtel le Chaya Blu. Un vrai havre de paix et d’apaisement que d’arriver dans ce bel endroit après cette longue route.

 trimcomalee 1451

La vue du hall d’entrée est magnifique sur la piscine et la mer au fond, une impression d’espace et de paix est présente et enlève toute la fatigue du chemin parcouru.

 trimcomalee 9816

  

  trimcomalee 9871

  

On nous propose de loger dans un bungalow directement au bord de l’eau avec vue sur la mer, le balcon est doté d’un grand matelas avec coussin sur lequel relaxer et écouter le bruit de la mer. C’est GENIAL !

trimcomalee 0364

  trimcomalee 0366

Vraiment on est choyé…

 

Le lendemain matin, on assiste au levée du soleil puis on va se balader sur la plage.

trimcomalee 0405

Peu de monde, surtout des locaux qui font de l’exercice et des pécheurs. Ces derniers vont pécher selon une tactique bien spéciale. Ils vont jeter leur filet en mer et ce sont une dizaine d’hommes sur la plage qui vont ramener le filet peu à peu…..C’est magnifique de les voir aller !

 trimcomalee 0354

On a adoré les regarder ramener le filet à un rythme cadencé,

 trimcomalee 0184

 

s’attacher et se détacher à la corde principale du filet,

 trimcomalee 0226

Forcer en utilisant le poids de leur corps,

 trimcomalee 0179

 

trimcomalee 0270

  puis peu à peu ramener le filet pour enfin découvrir les poissons capturés.

  trimcomalee 1656 

trimcomalee 1699

 trimcomalee 0307trimcomalee 0337

trimcomalee 1672

Puis, les corbeaux du coin s’en viennent car eux aussi sont intéressés à voir (et savourer) le poisson péché ! Vraiment un beau moment que de voir les ballets de ces pécheurs.

  trimcomalee 0328

Bon la pèche n’est pas des plus miraculeuses et on se demande bien comment tous ces pcheurs peuvent vivre de cela. On a adoré en tout cas prendre le temps de les observer! Ils sont magnifiques.

 

 

On profite pleinement de la plage pour se ressourcer, lire, se balader ramasser des coquillages, aller se baigner dans la piscine, ainsi que jeter un coup d’œil sur l’Australian open de tennis de temps en temps. C’est très très agréable… les vacances quoi ! On prend cela cool quoi, comme les vaches quoi... 

    trimcomalee 1547

Le dernier jour, le manager principal et le cuisinier en chef nous invitent à souper afin d’avoir nos impressions sur l’endroit. Des Gens très sympas, ouverts à nos commentaires et qui nous font un menu spécial.

  trimcomalee 1948

Nous sommes surpris de savoir que les deux ont vécus quelques années à Dubaï avant de revenir au pays travailler dans le domaine de l’hôtellerie restauration. Cela semble assez fréquent pour les sri lankais d’aller à Dubaï ou au Qatar pour travailler ou aller faire des emplettes! Il est vrai que ce ne sont pas des destinations auxquels on pense pour aller magasiner ou travailler !!! Mais ici, comme les émirats arabes unies sont juste à côté (5h de vol quand même mais on est plus proche),  les échanges commerciaux sont plus fréquents. Bien sur, le décalage des pouvoirs financiers entre sri lankais et les gens des émirats sont assez énormes merci…

 

 

le lendemain, nous avons la chance de visiter la cuisine et de voir tous les chefs et sous chefs en action ! On a du se revêtir d’un sarreau et d’une toque blanche. La toque est tellement grande que jack ne passait plus dans les cadres de porte. Quand  a moi je l’avais sur les yeux (je n’ai pas vu grand-chose …Trop marrant !!!!!

trimcomalee 1957

 trimcomalee 1966

On nous a présenté chaque département et spécialiste. La cuisine était vraiment impeccable et super clean. »Ca marche leurs affaires ! Même le pain est fait maison. Il est tellement bon… De bons petits pains briochés qui ont fait que l’on a pris aussi de la brioche autour du ventre !!!!!!

  trimcomalee 1970

Que de bon temps et d’énergie agréable…

Voilà, demain on part sur Anuradhapura visiter une ancienne cité datant de …très très longtemps !!!

 

Belle journée de christiane et Jack

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article